Dimanche 6 octobre 2024, la première édition de la Coupe du Monde de Maracana a sacré la Côte d'Ivoire comme championne du monde de la discipline. Les Eléphants ont battu en finale l'équipe du Bénin sur le score de 3-0, s'adjugeant ainsi le prestigieux trophée.
Les Guépards du Bénin, qui disputaient leur première finale mondiale, n'ont pas réussi à inquiéter les Ivoiriens, auteurs d'un parcours remarquable tout au long de la compétition.
Le Togo remporte la médaille de bronze
En match pour la troisième place, le Togo a pris le meilleur sur le Canada après une rencontre palpitante conclue sur le score de 5-4. Les Eperviers togolais ont su s'imposer dans les derniers instants d'un match riche en rebondissements.
Des récompenses substantielles pour les équipes
Outre les médailles, les équipes classées ont également été récompensées financièrement. Le vainqueur, la Côte d'Ivoire, repart avec un chèque de 80 000 dollars, tandis que le Bénin, finaliste malheureux, empoche 40 000 dollars. Le Togo, médaillé de bronze, remporte 17 000 dollars et le Canada 3 500 dollars.
LIRE AUSSI : Le Bénin se relance dans les éliminatoires de la CAN 2025 en battant la Libye
Des distinctions individuelles ont également été remises, dont celle du meilleur buteur, un joueur béninois, qui a reçu 1 000 dollars, et le prix du fair-play, attribué au Brésil, qui a gagné 1 700 dollars.
Commentaires