Des individus armés non identifiés (IANI) ont fait un nouveau dégât dans la commune de Karimama. Selon des informations de Libre Express, des djihadistes venus à bord de motos ont tué des hommes dans le village de GorouKambou situé dans l’arrondissement de Birni Lafia commune de Karimama. L’incident meurtrier a eu lieu dans la nuit du jeudi 03 au vendredi 4 octobre 2024. Contacté par Libre Express, le porte-parole de l'armée béninoise confirme l'information et indique que des mesures ont été prises après l'attaque.
« Vers 2 heures 30 minutes, des djihadistes sont venus encercler des maisons dans le village de Goroukambou. Ils ont fait sortir tous les hommes et toutes les femmes. Les djihadistes ont mis de côté les femmes et les hommes. Ils ont laissé les femmes et ont procédé au massacre de tous les hommes. Ils ont tué en tout 08 personnes qui sont des hommes », a indiqué à Libre Express une autorité communale de Karimama qui a requis l'anonymat. Ces individus armés non identifiés ont emporté le bétail de la population après avoir tué les habitants, précisent des sources sécuritaires.
LIRE AUSSI : Karimama : l’armée tue 02 djihadistes dans la riposte à une attaque terroriste
Des sources locales ont indiqué à Libre Express que cette attaque pourrait être une représaille après que des individus armés non identifiés ont accusé ces villageois de collaborer avec des Forces de sécurité et de défense. Le village de Goroukambou est un hameau de Birni Lafia. Il est situé à plus de 25 kilomètres de Karimama Centre.
Des militaires ont été déployés par l’armée béninoise dans le village après cette attaque terroriste, rapportent des sources locales à Libre Express.
La commune de Karimama située dans le nord-ouest du Bénin est touchée par le terrorisme. Elle est frontalière au Niger. Ces derniers jours des attaques terroristes se sont multipliées, faisant au moins quatre morts dans le rang de la police républicaine.
Commentaires