Les instances de la CCI Bénin vont être renouvelées. Le Conseil des ministres a décidé de « convoquer le corps électoral, le dimanche 5 janvier 2025, pour l'élection des membres de l'Assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d'industrie du Bénin (CCI Bénin) au titre de la mandature 2025-2030».
La Chambre de commerce et d'industrie du Bénin joue un rôle essentiel dans la représentation et la défense des intérêts des entreprises béninoises. Son assemblée consulaire, élue pour 5 ans, est chargée de définir les orientations stratégiques et de superviser les activités de cette institution.
LIRE AUSSI : Le Bénin perd sa place de premier producteur de coton en Afrique
Ce renouvellement des instances dirigeantes de la CCI Bénin intervient dans un contexte économique encore fragile pour le pays. Les élections du 5 janvier 2025 seront donc un moment clé pour doter l'institution des ressources humaines et de la vision nécessaires pour soutenir la relance économique.
Le corps électoral appelé à voter sera composé des principaux acteurs économiques du pays, représentant les différents secteurs d'activité. Ils auront la responsabilité de choisir les nouveaux membres de l'assemblée consulaire, qui devront porter une ambition forte pour le développement des entreprises béninoises.
Commentaires