Publicité

Sélection des nouveaux bacheliers dans les universités publiques du Bénin : le processus à titre payant lancé

Après la sélection des boursiers, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé ce lundi 23 septembre 2024 l'ouverture de la plateforme de sélection à titre payant pour l'accès aux universités publiques béninoises.

Entrée de l'Université de Parakou (UP)

Entrée de l'Université de Parakou (UP)

Ouverture des inscriptions à titre payant pour les nouveaux bacheliers. Ce lundi 23 septembre 2024, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé le lancement de la sélection à titre payant des nouveaux bacheliers dans les universités publiques du Bénin.

 

Selon le communiqué du ministère, « la plateforme de recueil des choix de filières en vue de leur sélection et de leur classement dans les universités publiques à titre entièrement payant, sera ouverte du mercredi 25 septembre à 00 heure au mardi 1er octobre 2024 à minuit ». Cette phase concerne les bacheliers de la session 2024, titulaires d'un baccalauréat classique ( séries A1, A2, B, C, D, E, EA, F1, F2, F3, F4, G1, G2 et G3 ).

 

LIRE AUSSI : Classement des nouveaux bacheliers au Bénin : les résultats de l’UAC, de l’université de Parakou, de l’UNSTIM et de l’UNA

 

Les bacheliers concernés sont invités à accéder à la plateforme dédiée via le lien : https://apresmonbac.bj Le ministère les exhorte à s'approprier le guide d'orientation vulgarisé lors de la récente campagne d'orientation, afin de faire des choix judicieux de formations.

 

Après la sélection des boursiers, cette nouvelle phase marque une étape importante pour l'accès des nouveaux bacheliers aux universités publiques béninoises. Les candidats sont appelés à saisir cette opportunité dans les délais impartis.

Dans la même catégorie
Des chiens enragés

Bénin : le préfet du Zou annonce l'abattage systématique des chiens et chats errants après une hausse des morsures

Le département du Zou fait face à une inquiétante recrudescence des morsures et griffures causées par...

Image d'illustration

Prolifération des chaînes TV par satellite sans autorisation au Bénin : la HAAC met en demeure 21 télévisions

La Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin est montée au créneau contre...

Une élève en situation de classe

Bénin : des élèves des classes de CP et de CM2 privés des congés de Pâques

Au Bénin, certains élèves des classes de CP et de CM2 de certaines écoles primaires publiques ou privées,...

Commentaires

Kouatonou

Informations sur l'INJESP

24-09-24 à 10:27

Laisser un commentaire