Publicité

Bénin : ce que l'on sait d'une nouvelle attaque terroriste ayant tué 02 policiers à Malanville

Deux (02) policiers ont été tués au petit matin de ce jeudi 19 septembre 2024 lors d'une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés (IANI) sur la route inter-État Cotonou-Malanville, à hauteur de l’arrondissement de Guéné. Cette nouvelle attaque fait suite à un précédent incident meurtrier survenu quelques jours plus tôt dans la commune voisine de Karimama.

Image d'illustration

Image d'illustration

La police républicaine est à nouveau endeuillée par une attaque meurtrière à Malanville. Ce jeudi 19 septembre 2024, deux agents de la police républicaine ont perdu la vie lors d'une attaque menée par un groupe d'individus armés sur la route inter-État Cotonou-Malanville, à proximité de Bangou dans l'arrondissement de Guéné, commune de Malanville.

 

Selon les informations recueillies auprès des habitants des villages environnants par nos confrères de Sota FM, les faits se sont déroulés aux alentours de 6 heures du matin. « Il y a eu des échanges de tirs bien nourris entre des agents de sécurité et des individus armés, bloquant la circulation », a témoigné un riverain. 

 

Selon les informations de Libre Express, il s'agit d'un poste fixe de la police républicaine sur la route inter-Etat qui a été pris pour cible par des individus armés non identifiés. Le bilan fait état de deux policiers tués et un autre blessé. « Plusieurs sources confirment la mort de deux policiers et un autre blessé », a indiqué une source proche des forces de l'ordre citée par Sota FM. 

 

LIRE AUSSI : Attaque terroriste au parc W au Bénin : APN annonce 12 morts, dont 7 militaires et 5 rangers

 

Selon des témoins, cette attaque a entraîné l'arrêt temporaire de la circulation sur cet axe routier stratégique. Les voyageurs dans les deux sens étant bloqués respectivement à Bagoun et Goungoun. « La mobilité des personnes et des biens a été suspendue pendant plusieurs heures », ont rapporté des témoins. 

 

Selon certaines sources, cette attaque pourrait être l'œuvre « d'individus armés extrémistes qui sèment la terreur dans la région », tandis que d'autres évoquent « des tentatives de braquage ».

 

Cette nouvelle attaque fait suite à un précédent incident meurtrier survenu le dimanche 15 septembre 2025 dans l'arrondissement de Kompa dans Karimama, commune voisine de Malanville, ayant également coûté la vie à deux policiers.

Dans la même catégorie
Le chef de l'Etat béninois, Patrice Talon. © Présidence du Bénin

Bénin : Patrice Talon discute avec le haut commandement militaire après les attaques terroristes du 17 avril

Le président Patrice Talon a rencontré le haut commandement militaire le mardi 22 avril 2025 pour faire...

Le drapeau de la France

Attaques terroristes du 17 avril au Bénin : la France condamne fermement et exprime sa solidarité

Dans un communiqué publié ce jeudi 24 avril 2025, l'ambassade de France a condamné fermement les attaques...

Le chef de l'État béninois Patrice Talon

Attaques du 17 avril au Bénin : le gouvernement adresse ses condoléances aux familles des soldats tués

Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a réagi aux attaques survenues le 17 avril...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire