Sale temps pour des travailleuses du sexe et leurs présumés complices à Parakou. Selon Bip Radio, il leur est reproché des faits d'atteinte à la pudeur, de violences et voies de fait ainsi que de troubles à l'ordre public. Leur placement sous mandat de dépôt fait suite à leur présentation devant le procureur du tribunal de Parakou.
En dehors de ces onze (11) prostituées, cinq (05) hommes sont également déposés en prison pour complicité des faits. Ces femmes travailleuses du sexe ainsi que les hommes déposés ont tous été arrêtés le dimanche 8 septembre 2024 dans les rues de la ville de Parakou, située dans le nord du Bénin. Elles ont été mises aux arrêts après plusieurs plaintes.
LIRE AUSSI : Bénin : la police justifie sa traque après l’arrestation d'une cinquantaine de travailleuse du sexe à Cotonou
En effet, plusieurs femmes se sont plaintes d'avoir été agressées quand elles sont passées près du lieu du travail de ces prostituées. Leur procès devant le tribunal de Parakou est prévu pour le mardi 24 septembre 2024.
Ces placements sous mandat de dépôt interviennent dans un contexte de lutte contre le racolage des travailleuses du sexe par la police républicaine. Début septembre 2024, la police républicaine a annoncé dans un communiqué avoir interpellé une cinquantaine de prostituées dans la ville de Cotonou, située au sud du Bénin.
La police républicaine a justifié cette traque à Cotonou contre ces femmes de la nuit par une nécessité de préserver l’ordre moral, de préservation sanitaire, de lutte contre l’exploitation des femmes et de renforcement de la sécurité
Commentaires