Un dimanche noir pour la police républicaine dans la commune de Karimama. Selon des informations rapportées par nos confrères du journal « Le Potentiel » et confirmées à Libre Express, deux agents de la police républicaine sont tombés dans une embuscade ce dimanche 15 septembre 2024 dans l’arrondissement de Kompa. Des individus armés qui les guettaient dans des arbustes aux feuilles touffues ont ouvert le feu sur eux. Le bilan fait état de deux policiers tués.
Selon les informations de Libre Express, l’embuscade a eu lieu sur une route située entre Kompa et le village de Kompati. Des sources locales indiquent qu'il s'agit d'une route entourée de grands arbres aux feuilles très touffues. « C'est dans cette zone qu'ils ont été attaqués par des terroristes autour de 15 heures ce dimanche. Ils allaient vers un marché local situé dans le village de Kompati », a indiqué une autorité locale qui a requis l’anonymat.
LIRE AUSSI : Bénin : soupçonnés d'être de mèche avec des terroristes, 04 vendeurs de miroirs arrêtés à Karimama
Selon des sources de Libre Express, les deux policiers tués dans l’embuscade étaient en patrouille visite de secteur. Il s'agit d'une mission qui consiste pour les policiers ou aux militaires à se rendre dans les villages ou hameaux pour recueillir auprès des populations les problèmes sécuritaires auxquelles elles sont confrontées. Plusieurs sources renseignent que les deux policiers abattus sont un sous-brigadier de police et un policier de deuxième classe. « Leurs armes auraient été également emportées », précisent-elles.
Des sources locales ont indiqué à Libre
Express que la zone dans laquelle l’embuscade a eu lieu est fortement acquise à la cause des Individus armés non identifiés (IANI) qui ont réussi à convaincre la population que les policiers ont été envoyés dans le milieu pour les empêcher de pratiquer l'islam et à installer progressivement d'autres religions dites de mécréants.
L’arrondissement de Kompa est l'un des cinq arrondissements de la commune de Karimama dans le département de l'Alibori au Nord-est du Bénin. Ce n'est pas la première fois que cet arrondissement est la cible d'attaques d’individus armés non identifiés. Deux écoles de la région avaient été prises pour cible par des IANI en mars 2024.
Commentaires