Les Super Eagles ont un nouveau coach. La Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé mardi 27 août 2024 la nomination de Bruno Labbadia au poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Nigeria. L'Allemand de 58 ans a pour mission de relancer une sélection en pleine difficulté.
Finaliste malheureux de la dernière Coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire, le Nigeria peine depuis le départ de l'ancien sélectionneur José Pereiro. Son successeur Finidi Georges n'a pas réussi à redresser la barre, et a rendu son tablier mi-juin après une série de contre-performances.
Après quatre journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Super Eagles pointent à la 5e place de leur groupe C, compromettant leurs chances de qualification. Ils devront également bien figurer lors des éliminatoires de la CAN 2025, dont les premiers matchs auront lieu début septembre 2024.
LIRE AUSSI : Tirage Éliminatoire CAN 2025 au Maroc : le Bénin défiera le Nigeria et le Rwanda dans le groupe D
Bruno Labbadia, ancien attaquant passé notamment par le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen ou le Hertha Berlin en tant qu'entraîneur, entame sa première expérience à la tête d'une sélection nationale. Il est le sixième technicien allemand à prendre les rênes des Super Eagles, après Karl-Heinz Marotzke, Gottlieb Göller, Manfred Höner, Berti Vogts et plus récemment Gernot Rohr.
« Sa nomination prend effet immédiatement », a indiqué la NFF, qui espère que l'expérimenté Labbadia saura rapidement relancer une équipe nigériane en quête de son ancien prestige.
Commentaires