Apollinaire Wilfried AVOGNON saisit le procureur spécial de la CRIET après son arrestation manquée. Ce vendredi 23 août 2024, l’opposant au régime du président Patrice Talon a déposé une plainte contre X au parquet spécial de la CRIET contre ceux qui auraient tenté de l’enlever le 15 août 2024 à Cotonou.
Selon les éléments contenus dans la plainte consultée par notre rédaction, les faits se sont produits alors que AVOGNON sortait d'un magasin de matériaux de construction, aux environs de 12h38 dans le quartier Saint Michel à Cotonou. Il aurait alors été abordé par trois individus en tenue civile qui se seraient présentés comme des membres de la Police Républicaine et lui auraient demandé de les suivre, sans donner davantage d'explications.
LIRE AUSSI : CRIET : le chroniqueur Frère Hounvi déposé en prison pour incitation à la rébellion
Interrogé sur les motifs de cette interpellation, les individus auraient simplement répondu à l'opposant qu'il le saurait bientôt. Conduit pendant une trentaine de minutes dans un véhicule à travers la ville, Apollinaire Wilfried AVOGNON affirme avoir finalement été relâché au Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, les personnes ayant prétendu s'être trompées sur son identité, a déclaré Apollinaire Wilfried AVOGNON dans sa plainte adressée au procureur spécial de la CRIET. Avec cette plainte, l’opposant politique veut que la lumière soit faite sur cet incident.
Commentaires