Un Béninois va passer ses prochaines années en prison pour avoir abusé de la confiance d'un homme originaire du Burkina Faso. Après plusieurs mois d'audience dans le dossier du nommé José Septime Assogba, un homme de nationalité béninoise, la chambre correctionnelle de la CRIET a délibéré le mercredi 14 août 2024. Elle a reconnu coupable ce Béninois des faits d’abus de confiance mis à sa charge par le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Pour ces faits, la Cour spéciale le condamne à 5 ans de prison ferme et 5 millions FCFA d'amendes. Selon le verdict, ce Béninois est contraint de verser 181 millions FCFA à sa victime Burkinabé pour toute cause de préjudice subi. Le juge a a également décerné un mandat d'arrêt à l’encontre de ce condamné absent au moment de l’annonce du verdict, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
Les faits reprochés au mis en cause dans ce dossier sont liés à une affaire de vente de graines de coton. Sa victime est un Burkinabè qui a commandé des graines de coton pour un montant de 181 millions FCFA. Le Béninois a empoché les sous sans jamais livrer la commande. Se sentant roulée dans la farine, la victime a saisi la justice béninoise et le dossier a été confié à la CRIET.
Commentaires
Septime ASSOGBA
Vous racontez des choses que vous ne maîtrisez nullement. De toute façon, celà va s'en dire.
16-08-24 à 07:18