Le Bénin conserve son titre africain de Tchoukball avec brio. La finale de la Coupe d'Afrique de Tchoukball s'est jouée ce dimanche entre le Bénin et le Cameroun à Nairobi, au Kenya. Les Guépards béninois ont une nouvelle fois prouvé leur suprématie sur le plan continental en s'imposant sur le score de 60 à 35, conservant ainsi leur titre de champion d'Afrique.
Déjà vainqueurs de la compétition en 2022, les joueurs béninois ont confirmé leur statut de référence en Afrique. Le capitaine des Guépards du Bénin, Joël Eké a remercié ses coéquipiers, le staff technique et les responsables de la fédération pour avoir cru en eux.
Le coach béninois Hervé Dossoumou se dit satisfait de ce nouveau sacre . "Le Bénin était dans le viseur de toutes les équipes. Mais si une il y a eu ce jour, c'est l'aboutissement d'un travail acharné”, a déclaré le coach rapporté par nos confrères de Banouto.
LIRE AUSSI : Guépards locaux du Bénin : liste des 30 joueurs convoqués pour le stage
En effet, les Béninois ont su conserver leur couronne grâce à des progrès significatifs, notamment sur le plan tactique défensif. "Cela a beaucoup contribué à la conservation du titre", a souligné le coach.
Malgré la résistance des Camerounais, les Guépards n'ont jamais tremblé et se sont imposés avec la manière, après les avoir déjà battus 75 à 43 lors du premier tour. Ce nouveau sacre continental vient ainsi récompenser les efforts fournis par l'équipe béninoise depuis plusieurs mois.
Le pays hôte, le Kenya, a pris la 3e place en disposant de la Tanzanie 50 à 47 dans le match pour la 3e place. Les autres participants, Côte d'Ivoire, Égypte, Togo et Tunisie ont été des observateurs.
Commentaires