Un nouveau décès dans la presse béninoise après celui du journaliste François-Xavier Noumon. Le mercredi 7 août 2024, la presse béninoise a été endeuillée par le décès subit d'Aboubacar Sadikou, jeune journaliste talentueux et promoteur de l'Ecole des médias. Selon les informations, il est décédé des suites d'une crise cardiaque survenue deux jours plus tôt, le lundi 5 août 2024.
Diplômé en journalisme et communication, Aboubacar Sadikou avait fait ses premiers pas dans les médias à la radio universitaire « Radio Univers». Très vite repéré par l'ORTB, la télévision nationale, il s'était distingué par son talent d'animateur et sa voix singulière, captivant l'attention de ses auditeurs.
"Aboubac Aboubac Aboubac Aboubac, suis déchiré. L'animateur brillant de notre génération. Mon TG, Maestro, mon Cœur brûle comme du feu", a témoigné avec émotion le journaliste Cédric Kitikahoun sur les réseaux sociaux.
LIRE AUSSI : Bénin : le journaliste François Xavier Noumon est décédé dans un accident
Au-delà de sa carrière d'animateur, Aboubacar Sadikou s'était investi dans la formation des jeunes, en tant que promoteur de l'Institut "Ecole des médias". Il y dispensait ses connaissances à ceux qui souhaitaient embrasser les métiers du journalisme, de l'impressario, de la voix off et de l'audiovisuel en général.
"MERCI DE M'AVOIR FAIT RÊVER. Tu étais mon modèle à la radio. Je t'imitais avec admiration. J'ai même joué ton personnage à une soirée. Après la formation, tu as accepté de m'intégrer dans ton équipe pour les réveils matinaux sur 108.0 Fm. J'ai appris l'animation et le journalisme professionnel à tes côtés", a témoigné Fabroni Bill Yoclounon, l'un de ses anciens élèves.
Selon son avocat, Hugo Omontèlé Koukpolou, Aboubacar Sadikou était "l'un de ces clients pour lesquels je suis déterminé à me battre jusqu'au bout", faisant preuve d'un "courage et d'une résilience exceptionnelle".
Commentaires