Chose promise, chose due ! Comme promis devant le procureur spécial de la CRIET le vendredi 2 août 2024, le tiktokeur béninois Azé Gbètékanlin a présenté sur TikTok de sincères excuses à dame Blandine Passo pour les propos diffamatoires qu'il avait tenus à son égard. Dans une vidéo de deux minutes et vingt-cinq secondes (2:25), le célèbre tiktokeur s'est une fois de plus confondu en excuses et en regrets.
« Je regrette, je suis vraiment désolé pour ce que j'ai eu à dire. J'ai une maman et je ne pense pas que je pourrais accepter que quelqu'un dise toutes ces bêtises, toutes ces balivernes sur ma mère, je ne vais jamais accepter... », a-t-il déclaré dans cette vidéo.
Azé Gbètékanlin reconnaît avoir commis une grave erreur en proférant des propos insultants et offensants à l'encontre de Blandine Passo et présente des excuses à toutes les femmes du monde. « J'ai des grandes sœurs, j'ai une femme. Personne ne peut embêter ma femme de cette manière et je vais accepter. Donc je suis vraiment désolé pour ce que j'ai eu à dire sur cette dame, excusez-moi beaucoup... », a-t-il ajouté, promettant de ne plus jamais commettre la même erreur.
LIRE AUSSI : CRIET : la femme du pasteur Auto Auto fait libérer le tiktokeur Azé Gbétékanlin qui a demandé sa clémence
Son erreur a été de partager sur son compte TikTok la vidéo d'une séance de délivrance réalisée par Blandine Passo au profit d'une jeune fille. Commentant la vidéo, Azé Gbètékanlin avait déclaré qu'il s'agissait d'une fausse délivrance et avait traité la femme du pasteur Auto Auto de prostituée, de débauchée et d'escroc. Sa vidéo, ayant fait le tour du monde, avait provoqué un choc chez sa victime et son église qui ont immédiatement saisi le parquet spécial de la CRIET.
Des remerciements...
Profitant de cette occasion, Azé Gbètékanlin a adressé des remerciements aux autorités judiciaires impliquées dans sa mise en liberté. Après avoir remercié le procureur spécial de la CRIET, Mario Mètonou pour la clémence accordée à lui et à sa famille, il a exprimé sa gratitude envers Omer Tchiakpè, l'avocat de Blandine Passo, ainsi que son propre avocat, Me Urbain Sohounmè, qui ont œuvré pour sa libération.
Il n'a pas manqué de remercier tous ses fans qui l'ont soutenu malgré son erreur, ainsi que ceux qui étaient contre lui, avant de terminer la vidéo en réitérant ses excuses.
Commentaires