Le gouvernement français est aux côtés de l’armée béninoise dans sa guerre contre le terrorisme. Vendredi 25 novembre 2022, l’ambassadeur de France au Bénin, Marc Vizzy, a procédé à la remise d’un important lot de matériels aux Forces Armées Béninoises (FAB). Il s’agit de 20 véhicules MASSTECH.
La cérémonie de remise de ces véhicules s’est déroulée en présence des hauts gradés de l’armée béninoise dont le chef d’État-major, le général Fructueux Gbaguidi. Selon le site internet de l’Ambassade de France au Bénin, ces véhicules remis seront essentiels dans les opérations conduites par les FAB aux frontières nord du pays. Ils permettront notamment une plus large autonomie des unités sur le terrain ainsi qu’un meilleur appui feu.
Cette cession s’accompagne d’une formation dans le domaine de la conduite et de la maintenance de ces véhicules. Pour l’occasion, trois instructeurs des Éléments Français du Sénégal (EFS) ont conduit un Détachement d’Instruction Technique (DIT) auprès de vingt pilotes et de cinq maintenanciers béninois, renseigne l’ambassade.
LIRE AUSSI : Lutte contre le terrorisme : le Bénin augmente son budget consacré à la Défense dans un contexte de défis sécuritaires
Le Bénin est confronté dans sa partie septentrionale à des attaques de groupes armés terroristes. Lors de sa visite au Bénin en juillet 2022, le président français, Emmanuel Macron, a promis au Bénin un soutien de la France dans sa lutte contre la menace terroriste.
Commentaires
Isidore ADANSI
Force à vous les guériés
29-11-22 à 09:57
Ayokou Urbain
Vraiment Dieu, protège les amis en armée
29-11-22 à 08:05