Noélie Yarigo a pris la troisième place de sa course avec un chrono de 1 minute 59 secondes et 68 centièmes. Grâce à cet excellent résultat, l'athlète de 39 ans s'est offert sa qualification pour la demi-finale de l'épreuve.
Avant le début de la compétition, Noélie Yarigo n'avait pas caché ses ambitions : "Mon objectif est la victoire pour me qualifier pour les demies", avait-elle déclaré. Malgré la qualité du plateau, elle a réussi à maîtriser sa course pour atteindre son but.
Cette qualification aux demi-finales constitue une nouvelle étape dans la carrière olympique de Noélie Yarigo. Lors des Jeux de Rio en 2016, elle avait été repêchée au temps après avoir terminé 4e de sa série. Aux Jeux de Tokyo en 2020, elle n'avait pas réussi à faire mieux que cette performance.
LIRE AUSSI : JO Paris 2024 : le rameur béninois Privel Hinkati hypothèque ses chances de qualification
Dimanche 3 mars 2024, Noélie Yarigo a décroché la médaille de bronze lors de la finale de la 19e édition des championnats du monde en salle à Glasgow. Avec un temps de 2 minutes 3 secondes et 15 centièmes, elle s'était classée derrière l'Éthiopienne Tsige Duguma, la lauréate de l'épreuve. Il s'agissait de la première médaille dans l'histoire des Mondiaux d'athlétisme pour le Bénin.
Qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 après avoir réalisé les minimas à Doha en 2023 en 1 minute 58 secondes et 70 centièmes, Noélie Yarigo a désormais l'opportunité de briller sur la plus grande scène de l'athlétisme mondial. Les demi-finales du 800 m dames sont prévues dimanche 4 août 2024.
Commentaires