Les avis des uns et des autres divergent à l’approche du Ballon d’Or 2024. Dans le Obi One Podcast, l'entraîneur du Réal Madrid fait son choix et se justifie. Pour Carlo Ancelotti, Vinicius Junior est bien parti pour être le Ballon d’Or 2024 devant Carvajal, Jude Bellingham et Rodri.
« A mon avis, Vinicius Jr remportera le Ballon d’Or. Carvajal a aussi réalisé une saison très réussie, avec la victoire en Liga, en Ligue des Champions, et un but en finale, sans oublier son sacre à l'Euro... Mais Vinicius, c'est un joueur talentueux, jeune, avec une bonne image. Il a gagné la Liga, la Ligue des Champions, en marquant en demi-finale et en finale, tout en marquant deux fois à Munich ! », a-t-il déclaré.
Pour l’entraîneur madrilène, « Jude a eu une saison fantastique. Il a gagné la Ligue des Champions, le championnat, et cela a été une grande surprise. Il a été le meilleur joueur de la saison en championnat. Rodri est également un milieu de terrain exceptionnel, l'un des meilleurs milieux de terrain de la compétition ».
LIRE AUSSI : Le Real Madrid remporte sa 15e Ligue des champions en battant le Borussia Dortmund
Le successeur de Lionel Messi sera connu le lundi 28 octobre 2024 lors de la 68e édition du Ballon d’or. Les nominés seront connus le 4 septembre 2024. Deux nouveaux prix à savoir le trophée d’entraîneur d’équipe masculine de l’année, et celui de l’équipe féminine seront ajoutés aux distinctions habituelles qui sont le Ballon d’or masculin, le Ballon d’or féminin, le Trophée Kopa (meilleur espoir), le Trophée Yacine (meilleur gardien) et le Trophée Gerd Müller (meilleur buteur).
Commentaires