Publicité

Serveuse tuée dans une course-poursuite à Ekpè : le chauffeur déposé en prison, un douanier et un militaire poursuivis

Au Bénin, le chauffeur du véhicule de contrebande à l’origine de la mort d'une femme serveuse a été déposé en prison le mercredi 31 juillet 2024 après sa présentation au parquet du tribunal de Porto-Novo. Le douanier et le militaire à bord d'un pick-up qui le pourchassait sont désormais poursuivis sans mandat de dépôt, a appris Libre Express de sources judiciaires.

Image d'illustration

Image d'illustration

Les choses ont vite évolué dans le dossier de la serveuse qui a été mortellement percutée par un véhicule de contrebandier en fuite devant des douaniers à Ekpè dans la commune de Sèmè-Kpodji. Selon nos informations, après plusieurs jours de garde à vue, le chauffeur du véhicule à l’origine des faits a été auditionné par le procureur de la République près le tribunal de Porto-Novo. Le douanier et le militaire impliqué dans le dossier ont été également entendus par le parquet.

 

À l’issue de leur audition, le parquet a décidé de placer en détention provisoire le chauffeur du véhicule pour des faits d’homicide involontaire. Il a été déposé en prison. Quant au douanier et au militaire, ils ont été placés sous convocation et sont poursuivis sans mandat de dépôt. La première audience dans ce procès est prévue dans le mois d'août.

 

LIRE AUSSI : Bénin : une femme serveuse tuée dans une course-poursuite entre douaniers et contrebandier à Ekpè

 

Dans la nuit du vendredi 26 juillet 2024 à Ekpè dans la commune de Sèmè-kpodji, au Bénin, une serveuse de la buvette "Évolution Night Club a été mortellement percutée par un véhicule de contrebandier en fuite devant des douaniers. Le drame a lieu aux alentours de 21h près du Collège d'Enseignement Général (CEG 1 Ekpè). La jeune femme tentait de traverser les pavés pour rejoindre son poste quand elle a été mortellement percutée.  

 

Selon les témoins, le véhicule du contrebandier, qui transportait des produits prohibés, roulait à vive allure pour échapper à la course-poursuite des douaniers. C'est dans cette course-poursuite que la serveuse a été happée par le véhicule, décédant sur le coup.

 

Dans la même catégorie
Le Directeur général de la police républicaine, le général Soumaïla Yaya

CRIET : 12 mois de prison pour un beau-frère du Directeur général de la police républicaine

Un homme présenté comme un beau-frère de Soumaïla Yaya Alabi, Directeur général de la police républicaine...

Image d'illustration

France : un ex-médecin chirurgien jugé pour viøl de 299 filles mineures

Après quatre années d'enquête, l'ancien chirurgien de 73 ans Joël Le Scouarnec sera jugé à partir du...

Des juges de la Cour consttitutionnelle du Bénin

Patrice Talon candidat en 2026 ? 5 juristes contestent la demande d'avis de Lagnidé à la Cour constitutionnelle

Cinq juristes béninois ont déposé un recours en inconstitutionnalité contre la requête pour avis soumise...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire