Boni Yayi et Nicéphore Soglo ne sont pas venus aux festivités officielles de la célébration du 64 ème anniversaire de l’indépendance du Bénin ce jeudi 1er août 2024. Alors que les deux anciens chefs de l’État étaient annoncés pour participer aux festivités officielles, ils ne sont plus venus.
Selon des informations diffusées par la SRTB (ex-Ortb), l’ex-président Nicéphore Soglo a eu un malaise alors qu'il voulait se rendre aux festivités prévues sur la Place de l'Amazone à Cotonou. Après avoir appris cette nouvelle, l’ex-président Boni Yayi ne s'est plus rendu à la cérémonie officielle à laquelle assistait le président de la République Patrice Talon. Le même média indique que Boni Yayi a préféré se rendre au chevet de Nicéphore Dieudonné Soglo.
LIRE AUSSI : Médiation Crise Bénin-Niger : Yayi et Soglo donnent des nouvelles de leur rencontre avec Patrice Talon
Mardi 30 juillet 2024, le Sécrétaire à la Communication du parti “Les Démocrates” Guy Dossou Mitokpè a indiqué à la presse que Boni Yayi et les siens répondaient favorablement à l’invitation du président Patrice Talon à participer à au défilé marquant le 64ème anniversaire d'accession du Bénin à l'indépendance. Ce jeudi 1er août 2024, en absence de Boni Yayi, le parti s'est fait réprésenter à travers une délégation conduite par le député Eric Houndété.
Commentaires
GBEYI Achille Salomon
C'est très grave pour cette mal à l'aise par ce que ont à dit la fête l'ex président soglo et Boni yayi doit assisté la fête de l'indépendance de ce pays le Bénin mais tout ce que dieu à fait est bon peut être c'est de la façon dont dieu à voulut.
02-08-24 à 12:32