Publicité

Délivrance des passeports au Bénin : un nouveau service "URGENT-VIP" en 48 heures pour 130 000 FCFA

Les Béninois désireux d'obtenir rapidement leur passeport biométrique peuvent désormais compter sur de nouveaux délais de délivrance, a annoncé le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Seibou. L’information a été rendue publique ce mardi 30 juillet 2024.

Des passeports Béninois. Image d'illustration

Des passeports Béninois. Image d'illustration

De nouveaux délais pour obtenir son passeport au Bénin. Selon un communiqué publié le 25 juillet 2024 par le ministre de l’intérieur, le délai de délivrance du passeport ordinaire est désormais compris entre 7 et 15 jours à compter de la date d'enrôlement à la Direction de l'Émigration et de l'Immigration (DEI). Le coût de ce passeport standard est fixé à 30 000 francs CFA.

 

Mais, le ministre indique dans son communiqué que pour répondre aux demandes de certains citoyens nécessitant un passeport dans les plus brefs délais, un nouveau service "URGENT-VIP" a été créé. Ce service, accessible lors de la prise de rendez-vous en ligne, permet d'obtenir un passeport en seulement 48 heures moyennant le paiement d'un supplément de 100 000 francs CFA, en plus des 30 000 francs CFA du passeport standard. C'est à dire qu'il faut payer 130 000 FCFA pour avoir ce service.

 

LIRE AUSSI : CRIET : condamnation à 5 ans de prison de plusieurs personnes pour faux passeports et trafic d’êtres humains vers le Koweït

 

Afin de bénéficier de ce service VIP, les personnes désireuses de se faire établir un passeport en urgence vont pouvoir, au cours de la prise de rendez-vous en ligne, remplir le formulaire de demande avec l'option 'URGENT-VIP'", précise le communiqué.

 

Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Séïbou, invite les demandeurs à respecter leurs rendez-vous afin d'aider le personnel de la DEI à mieux les servir. Avec ces nouvelles mesures, les Béninois disposeront désormais d'une alternative rapide pour l'obtention de leur passeport, au prix d'un supplément financier.

 

Dans la même catégorie
Des chiens enragés

Bénin : le préfet du Zou annonce l'abattage systématique des chiens et chats errants après une hausse des morsures

Le département du Zou fait face à une inquiétante recrudescence des morsures et griffures causées par...

Image d'illustration

Prolifération des chaînes TV par satellite sans autorisation au Bénin : la HAAC met en demeure 21 télévisions

La Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin est montée au créneau contre...

Une élève en situation de classe

Bénin : des élèves des classes de CP et de CM2 privés des congés de Pâques

Au Bénin, certains élèves des classes de CP et de CM2 de certaines écoles primaires publiques ou privées,...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire