Publicité

Attaque terroriste au parc W au Bénin : APN annonce 12 morts, dont 7 militaires et 5 rangers, le JNIM revendique

Le parc national W au Bénin a été le théâtre d'une violente attaque dans la nuit du 24 au 25 juillet 2024, faisant 12 victimes, dont 7 militaires et 5 rangers de l'organisation African Parks. L’information a été rendue publique ce samedi 27 juillet 2024. Le Groupe terroriste JNIM, opérant au Sahel, a revendiqué cette attaque.

Le Parc national W, partagé entre le Bénin, le Niger et le Burkina

Le Parc national W, partagé entre le Bénin, le Niger et le Burkina

Une nouvelle attaque djihadiste fait des morts au parc national W. Ce samedi 27 juillet 2024, l'organisation African Parks a rendu public un communiqué détaillant les circonstances de cette attaque. Selon le communiqué, "dans la nuit du 24 au 25 juillet, cinq (05) Rangers d'African Parks ont été tués lors d'une attaque par un groupe d'individus armés non identifiés, non loin de la rivière Mékrou au parc national du W, au Bénin. Les rapports indiquent qu'au cours du même incident, sept (07) agents des Forces Armées Béninoises ont également été tués."

 

Dans un article publié le vendredi 26 juillet 2024, Libre Express annonçait déjà cette attaque terroriste survenue dans le parc W. Nos sources sécuritaires évoquaient des militaires et des rangers portés disparus.

African Parks a indiqué prendre "des dispositions pour identifier les corps de son personnel et informer les familles des rangers, auxquelles elle apportera son soutien en cette période tragique." L'organisation a également adressé "ses condoléances aux familles et au personnel qui ont perdu leurs proches et collègues."

 

Le communiqué précise que de plus amples informations seront communiquées dès que possible. L'armée béninoise n'a pas encore réagi officiellement à cet incident.

 

Une attaque revendiquée par le JNIM

 

Dans l’après-midi du vendredi 26 juillet 2024, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) encore connu sous le nom du JNIM a revendiqué cette attaque meurtrière contre l’armée béninoise. Le groupe djihadiste a annoncé avoir tué 13 personnes dont des soldats au Parc national W. Sur des images diffusées par le JNIM, on peut apercevoir une importante quantité d'armes saisies chez les victimes de cette attaque.

 

 

Mardi 4 juin 2024, l’armée béninoise a perdu sept (7) soldats dans une attaque menée par des individus armés non identifiés dans le parc voisin de la Pendjari. Depuis fin novembre 2021, le Bénin subit plusieurs attaques terroristes dans le nord malgré les mesures prises par le gouvernement du président Patrice Talon

 

Dans la même catégorie
Le chef de l'Etat béninois, Patrice Talon. © Présidence du Bénin

Bénin : Patrice Talon discute avec le haut commandement militaire après les attaques terroristes du 17 avril

Le président Patrice Talon a rencontré le haut commandement militaire le mardi 22 avril 2025 pour faire...

Le drapeau de la France

Attaques terroristes du 17 avril au Bénin : la France condamne fermement et exprime sa solidarité

Dans un communiqué publié ce jeudi 24 avril 2025, l'ambassade de France a condamné fermement les attaques...

Le chef de l'État béninois Patrice Talon

Attaques du 17 avril au Bénin : le gouvernement adresse ses condoléances aux familles des soldats tués

Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a réagi aux attaques survenues le 17 avril...

Commentaires

Kayo KASSA

Que Dieu nous protège.! Les Parc du Bénin restent des nids des terroristes.Que les gouvernants revoient leur sécurisation.

29-07-24 à 05:28

Martin GNARIGO

Vraiment toutes mes condoléances aux familles éplorées. Que l'âme de nos frères reposent en paix ! 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

28-07-24 à 05:53

Israël

Des choses comça qui se passent dans le pays,quand on veut parler c'est de faire la prison.Une semaine après l'attaque au Togo nord , voilà encore au Bénin nord, Faure et Talon, cela vous regarde.

28-07-24 à 08:27

Sambieni Dabime

Courage aux familles éplorée

27-07-24 à 10:03

Laisser un commentaire