L'incident s'est déroulé aux alentours de 21h près du Collège d'Enseignement Général (CEG 1 Ekpè), alors que la jeune femme tentait de traverser les pavés pour rejoindre son poste dans la buvette "Évolution Night Club". Selon les témoins, le véhicule du contrebandier, qui transportait des produits prohibés, roulait à vive allure pour échapper à la poursuite des douaniers. C'est dans cette course-poursuite que la serveuse a été violemment percutée par le véhicule, décédant sur le coup.
"Le contrebandier roulait à vive allure dans un véhicule personnel quand il a percuté la serveuse qui traversait la voie. Heureusement que le véhicule des douaniers a pu contourner rapidement le corps de la dame qui était déjà au sol", a confié un témoin à un journaliste de Libre Express.
LIRE AUSSI : Bénin : une enquête ouverte après la mort d'une dame lors d'une interpellation d'un véhicule par des douaniers à Ekpè
Immédiatement après l'accident, la buvette "Évolution Night Club" a fermé ses portes par respect pour la jeune serveuse qui venait d'y prendre son service ce vendredi à 16h. Les agents du commissariat de police d'Ekpè sont rapidement intervenus pour transporter le corps de la victime à la morgue. C'est l'arrivée des policiers du commissariat d'Ekpè sur les lieux de l'incident qui a permis de soustraire le douanier et le militaire qui pourchassaient le contrebandier des mains de la population en colère qui avait déjà bloqué leur pick-up.
Le contrebandier arrêté
Le véhicule du contrebandier, retrouvé abandonné à plus d'une centaine de mètres du lieu de l'incident, a été transféré au commissariat de police. Des produits de contrebande, notamment des cigarettes, ont été découverts à l'intérieur, selon des témoins. Selon nos informations, les policiers du commissariat d’Ekpè ont réussi plus tard à arrêter le contrebandier en fuite. Une enquête devrait être ouverte pour comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire.
Cette nouvelle tragédie dans une courte-poursuite d'un contrebandier par des douaniers fait suite à celle survenue le dimanche 12 novembre 2023 à Ekpè Alafia. Ce jour-là, une mère de famille a été tuée par par balle alors que les douaniers du Service régional de lutte contre la fraude Atlantique Littoral poursuivaient un contrebandier.
Commentaires
Didier Changoyomi
C'est triste ces événements tragiques qui mettent des foyers en pleurs. Nous prions l'état béninois de voir le côté qu'il faut réparer pour éviter ces pertes en vies humaines
28-07-24 à 09:44
Awoyodo Romeo
Traitement de travail
27-07-24 à 01:16
Laurier Dassi
Nous prions avec respect notre président de trouver une solution fiable pour ces désordres là sans quoi des pleurs et des soucis vont toujours persécutés dans notre commune et précisément notre village Epkè. C'est mélancolique
27-07-24 à 09:23