Azé Gbètèkanlin va répondre de ses insultes contre la femme du pasteur Charles Passo alias « Auto Auto ». Dans la soirée de ce vendredi 26 juillet 2024, les agents du commissariat de police de Pahou dans la commune de Ouidah ont procédé à son arrestation à la suite d'un soit-transmis du parquet spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Selon les informations de Libre Express, cela fait suite à une plainte de l'église du Ministère International de la Puissance de la résurrection du Christ dénommée Auto auto par l'Office de son avocat que le célèbre tiktokeur Azé Gbétékanlin a été interpellé et gardé à vue dans les locaux du commissariat de Pahou en attendant d'être présenté au procureur spécial de la CRIET dans les jours à venir.
Il lui est notamment reproché des faits d'injures graves, de diffamation et d'atteinte à l'intégrité morale de la prophétesse Blandine Passo et de l'église. Les faits font suite à une séance de délivrance faite par la prophétesse au profit d'une jeune fille qui aurait trouvé satisfaction.
LIRE AUSSI : CRIET : le tiktokeur Alain Kenneth libéré après sa présentation au procureur spécial
Partageant la vidéo de la délivrance sur Tiktok, le célèbre Azé Gbétékanlin a non seulement qualifié la délivrance de fausse mais également traité la prophétesse de prostituée, de débauchée et d'escroc. Choquée par cette vidéo qui a fait le tour du monde, l'église et la prophétesse ont saisi leur avocat qui a saisi le parquet spécial de la CRIET qui a instruit le commissariat de Pahou aux fins de droit.
Sur le réseau social TikTok, le nommé Azé Gbètèkanlin est populaire et suivi par des milliers d’abonnés. Il est notamment connu pour ses diatribes contre les religions révélées et les pasteurs des églises évangéliques. Il n'hésite pas à encourager les internautes béninois à retourner à la pratique du Vodoun.
Commentaires