Publicité

CRIET : les victimes des entreprises immobilières «La Maison du Luxe» et «Bénin Immo» invitées à déposer plainte

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) lance un appel aux victimes des escroqueries en parcelles des entreprises immobilières «La Maison du Luxe» et «Bénin Immo» afin qu'elles viennent déposer plainte. Cette démarche s'inscrit dans le cadre des poursuites judiciaires engagées contre les promoteurs de ces sociétés.

Le procureur spécial de la CRIET, le magistrat Mario Mètonou

Le procureur spécial de la CRIET, le magistrat Mario Mètonou

Selon un communiqué du Parquet Spécial près la CRIET en date du 25 juillet 2024, des poursuites judiciaires ont été lancées suite à de nombreuses plaintes déposées contre les entreprises «La Maison du Luxe» et «Bénin Immo», ainsi que leurs promoteurs.

 

D'après le procureur spécial Mario Mètonou, "toutes les victimes de ces deux entreprises n'ont pas encore été identifiées". De nouvelles plaintes continuent en effet d'être adressées au Parquet Spécial contre les responsables de ces sociétés immobilières.

 

LIRE AUSSI : Escroquerie en parcelles au Bénin : un homme poursuivi par la CRIET pour avoir arnaqué la mère du joueur Olivier Verdon et une vingtaine de personnes

 

Afin d'assurer une bonne administration de la justice, le Parquet Spécial invite donc "toutes les victimes de 'La Maison du Luxe' et de 'Bénin Immo' à se faire enregistrer au secrétariat du Parquet Spécial ou à comparaître à la prochaine audience fixée au 29 octobre 2024 pour se constituer directement partie civile devant la juridiction de jugement".

 

Selon le communiqué, cet appel à témoins vise à identifier l'ensemble des personnes lésées par les activités présumées frauduleuses de ces entreprises immobilières, dans le cadre des poursuites judiciaires en cours.

 

Dans la même catégorie
L'homme d'affaires Olivier Boko et l'ex-ministre des Sports Oswald Homéky

Présumée Tentative de coup d'État contre Patrice Talon : fin de l’instruction à la CRIET dans l’affaire Olivier Boko et Oswald Homéky

Au Bénin, la commission d'instruction de la CRIET a terminé l’instruction dans l'affaire Olivier Boko...

Un magistrat portant sa toge en Faso Danfani

Burkina : les magistrats et les greffiers adoptent le Faso Danfani pour les audiences

Le Burkina Faso a franchi lundi 18 novembre 2024 un nouveau cap dans son histoire judiciaire avec l'introduction...

Toge d'un avocat. Image d'illustration

Bénin : au procès de Steve Amoussou, ses avocats soulèvent une exception de nullité et demandent sa libération

Au procès du prévenu Steve Amoussou présenté comme le chroniqueur anonyme Frère Hounvi, ses avocats ont...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire