Publicité

Attaque armée contre la maison du maire de Boukoumbé : 02 assaillants tués

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet 2024, le domicile du maire de Boukoumbé, Aldo N'dah Kouagou, a été la cible d'une attaque armée. Deux (02) des assaillants ont été abattus par la police, les autres ont pris la fuite.

Boukoumbé. Image d'illustration

Boukoumbé. Image d'illustration

Le domicile du maire de Boukoumbé, dans le département de l'Atacora, a été attaqué dans la nuit de samedi à dimanche par des individus armés non identifiés. Alertées, les forces de l'ordre sont rapidement intervenues et ont échangé des tirs avec les assaillants. Deux d'entre eux ont été tués et les autres ont réussi à prendre la fuite.

 

Selon les informations rapportées par plusieurs médias et confirmées à Libre Express, l'attaque s'est produite vers 2 heures du matin dans le quartier Zongo de la commune de Boukoumbé. "Le quartier a connu une nuit effroyable. Des tirs d'armes  ont troublé le sommeil des habitants", témoigne un riverain.

 

LIRE AUSSI : Attaque meurtrière dans le parc de la Pendjari : 7 soldats béninois tués dans une embuscade

 

Selon les informations, le maire Aldo N'dah Kouagou a pu être épargné grâce à l'intervention rapide de la police. "Il a échappé de peu à l'attaque et se porte bien", a indiqué une source proche du dossier. Les Forces de défense et de sécurité sont en alerte pour retrouver les assaillants ayant réussi à prendre la fuite.

Dans la même catégorie
Un cortège du président Patrice Talon à Karimama lors de la tournée de reddition de compte en 2020. © Présidence du Bénin

Terrorisme au Bénin : des détails sur l’embuscade ayant coûté la vie à 02 policiers à Karimama

Au Bénin, deux policiers ont été tués ce dimanche 15 septembre 2024 dans une embuscade tendue par des...

Image d'illustration de djihadistes au Sahel

Menace djihadiste au nord du Bénin: un rapport alarmant révèle des facteurs multidimensionnels de radicalisation des jeunes

Alors que le nord du Bénin est de plus en plus confronté à la menace djihadiste, une étude approfondie...

Un policier devant une cabine de la police républicaine

Enlèvement d'un mineur à Sèmè-Podji: la police arrête un quadragénaire présumé ravisseur

Un homme de plus de 40 ans a été arrêté et placé en garde à vue pour l'enlèvement d'un mineur de 13 ans...

Commentaires

TOKOU Raïmi

Je crois que le gouvernement doit mettre la sécurité dans cette commune en envoyant un groupe de militaire et police républicaine.

23-07-24 à 10:11

Norbert Le chancelier

Vu,la mort et vivant, l'état doit multiplier la police Républicaine à Boukombé.En plus,la patrouille des militaires béninois regagne à la frontière Bénin-Togo et surtout au centre de la commune pour mieux sauver la population de Boukombé.

22-07-24 à 08:37

Assoumi

qu'Allah le tout puissant nous protege

21-07-24 à 09:09

Laisser un commentaire