Agé de 92 ans, le Père Amoussou avait été ordonné prêtre le 29 décembre 1968 pour le diocèse de Lokossa, avant de passer sa retraite méritée dans sa paroisse natale d'Azové, après une carrière sacerdotale bien remplie.
La visite de Boni Yayi a été immortalisée dans une vidéo publiée sur la page Facebook du parti d'opposition Les Démocrates, dont il est le président. L’ancien chef d'État apparaît accompagner d'une délégation de son parti pour s'entretenir avec Bruno Amoussou et lui exprimer sa profonde tristesse face à cette disparition.
"Suite au décès du Père Jacques Amoussou, frère du président Bruno Amoussou, le président Boni Yayi à la tête d'une forte délégation du parti Les Démocrates est allé lui présenter ses condoléances les plus attristées", indique le texte accompagnant la vidéo.
LIRE AUSSI : Médiation Crise Bénin-Niger : Yayi et Soglo donnent des nouvelles de leur rencontre avec Patrice Talon
Les images montrent les deux hommes politiques se serrer la main chaleureusement et échanger quelques mots, dans un geste d'empathie et de soutien. Boni Yayi a ensuite salué un autre membre de la famille, avant qu'une photo de groupe ne soit prise pour immortaliser cette visite de condoléances.
Homme d'Église respecté, le Père Jacques Amoussou laisse derrière lui le souvenir d'un ministère sacerdotal exemplaire, dévoué au service de sa communauté et de sa foi.
Commentaires