Samedi noir dans la commune de Dassa-Zoumè, située au centre du Bénin. Un accident s'est produit vers 8h du matin le samedi 13 juillet, au niveau de Paouignan. Selon les témoignages, il s'agit d'une collision frontale entre un bus d'une compagnie de voyage et un mini-bus, tous deux en provenance du nord du Bénin.
"Il y a eu une collision entre deux véhicules, entre un bus et un autre véhicule à la hauteur de Hounkpogon. Les transports en commun transportent beaucoup de passagers. C'est pourquoi le dégât en matière des blessés est si énorme. On a enregistré comme bilan 4 morts de façon précise. Quarante (40) blessés pour le moment. Nous prions pour que cela s'arrête là", a déclaré Janvier Obagoun, premier adjoint au Maire de Dassa-Zoumè au micro de Bip radio.
LIRE AUSSI : Bénin : une enquête ouverte après la mort d’une vingtaine de personnes dans l’accident de Dassa-Zoumè
Le Directeur départemental de la police républicaine avec l’appui du groupement des sapeurs pompiers et des commissariats environnant ont transporté les personnes décédées à la morgue. Ils ont également évacué les blessés dans les hôpitaux de zone de la localité. Les cas les plus graves ont été évacués sur Cotonou pour une meilleure prise en charge, indique le premier adjoint au maire de Dassa-Zoumè.
Cet accident tragique endeuille une nouvelle fois la commune de Dassa-Zoumè, après celle de janvier 2023 qui avait fait une vingtaine de morts. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de la collision entre ces deux bus, a appris Libre Express.
Commentaires
Kongo Lh
Comment ce fait il qu'il ne compose pas ?
16-07-24 à 10:55
K.Sedozan Zacharie
Qu'elle est le sore de l'élève qui n'a pas composer?
14-07-24 à 08:05