Publicité

BAC 2024 au Bénin : les candidats de la session de remplacement invités pour la composition

Le Directeur de l'Office du Baccalauréat (DOB), Alphonse da Silva, a indiqué que les candidats de la session de remplacement du Baccalauréat 2024 au Bénin passeront leurs épreuves écrites à partir du lundi 15 juillet 2024, dans un centre unique à Cotonou. L’information a été annoncée à travers un communiqué en date du lundi 8 juillet 2024.

La ministre de l'Enseignement supérieur Eléonore Yayi Ladékan distribuant des épreuves aux candidats du BAC 2024. © Présidence du Bénin

La ministre de l'Enseignement supérieur Eléonore Yayi Ladékan distribuant des épreuves aux candidats du BAC 2024. © Présidence du Bénin

Les candidats de la session de remplacement du baccalauréat de juin 2024 vont enfin composer. Dans un communiqué officiel, le Directeur de l'Office du Baccalauréat, Alphonse da Silva, a convoqué les candidats de la session de remplacement du Baccalauréat 2024 au Bénin pour passer leurs épreuves écrites. Les compositions débuteront le lundi 15 juillet 2024 au centre unique du Collège d'Enseignement Général (CEG) Sainte Rita, situé à Cotonou.

 

"La liste des candidats retenus pour cette session de remplacement peut être consultée dans les différents centres de correction-délibération, à l'Office du Baccalauréat ainsi qu'au CEG Sainte Rita, et ce, à partir du mardi 9 juillet 2024", a précisé le DOB dans son communiqué.

 

Par ailleurs, la première délibération de l'examen du Baccalauréat 2024 au Bénin est prévue pour le mercredi 10 juillet 2024. Les corrections des copies, qui ont mobilisé près de 7 000 correcteurs, sont désormais terminées.

 

LIRE AUSSI : BAC 2024 au Bénin : le DOB Alphonse da Silva donne la date de la première délibération

 

Cette année, l'Office du Baccalauréat a enregistré 75 373 candidats inscrits, contre 77 653 en 2023, soit une baisse de 2 300 participants. Selon le Directeur, "cette diminution s'explique principalement par un assainissement progressif de la liste des candidats et le bon taux de réussite enregistré en 2023".

 

Parmi les 75 373 candidats, on compte 6 amblyopes et 9 sourds ou malentendants. Au total, 61 épreuves ont été sélectionnées pour les 14 séries et filières, avec des sujets conçus pour être à la portée du candidat moyen.

 

Dans la même catégorie
Des chiens enragés

Bénin : le préfet du Zou annonce l'abattage systématique des chiens et chats errants après une hausse des morsures

Le département du Zou fait face à une inquiétante recrudescence des morsures et griffures causées par...

Image d'illustration

Prolifération des chaînes TV par satellite sans autorisation au Bénin : la HAAC met en demeure 21 télévisions

La Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin est montée au créneau contre...

Une élève en situation de classe

Bénin : des élèves des classes de CP et de CM2 privés des congés de Pâques

Au Bénin, certains élèves des classes de CP et de CM2 de certaines écoles primaires publiques ou privées,...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire