Publicité

Bénin : dissolution de la SOGEMA, l'ANaGeM prend la relève

Le gouvernement béninois a annoncé la dissolution de la Société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA) au profit de l'Agence nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM), dans une optique de rationalisation et de cohérence de la gestion des infrastructures marchandes.

Image d'illustration

Image d'illustration

La SOGEMA dissout au profit de l’ANaGeM. Ce mercredi 26 juin 2024, le gouvernement béninois a officiellement annoncé la dissolution de la Société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA), créée en 2022. Cette décision s'inscrit dans le cadre de la mise en place de l'Agence nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM), dont l'objectif est la gestion des infrastructures marchandes de l'État et des communes sur l'ensemble du territoire national.

 

Avec le démarrage de la mise en service des marchés modernes construits par le gouvernement, l'ANaGeM est désormais pleinement opérationnelle. Selon le compte rendu du Conseil des ministres, "dans l'optique d'une gestion rationnelle, il convient que la SOGEMA soit dissoute et que ses infrastructures passent sous la tutelle de l'Agence pour des raisons d'efficacité et de cohérence".

 

LIRE AUSSI : Bénin : le marché Dantokpa va fermer ses portes au profit des nouveaux marchés urbains

 

L'ANaGeM aura la possibilité de faire appel aux compétences des anciens agents de la SOGEMA, à condition qu'ils remplissent les conditions requises, pour la mise en place des équipes de gestion des marchés modernes.

 

Cette transition vers l'ANaGeM vise à assurer une gestion plus efficace et cohérente des infrastructures marchandes sur l'ensemble du territoire béninois, en s'appuyant sur les ressources et l'expertise disponibles, apprend le Conseil des ministres.

Dans la même catégorie
Des chiens enragés

Bénin : le préfet du Zou annonce l'abattage systématique des chiens et chats errants après une hausse des morsures

Le département du Zou fait face à une inquiétante recrudescence des morsures et griffures causées par...

Image d'illustration

Prolifération des chaînes TV par satellite sans autorisation au Bénin : la HAAC met en demeure 21 télévisions

La Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin est montée au créneau contre...

Une élève en situation de classe

Bénin : des élèves des classes de CP et de CM2 privés des congés de Pâques

Au Bénin, certains élèves des classes de CP et de CM2 de certaines écoles primaires publiques ou privées,...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire