Trois (3) buts à 1 est le score sur lequel la Géorgie s'est inclinée face à la Turquie. Tout est allé vite pour les turcs qui déjà à la 25’ minute du jeu ont ouvert le score par l'entremise de Mũldũr. Et tout comme la réponse du berger à la bergère, les Géorgiens ont répondu à l'offensive turque sept minutes plus tard. Mikautadze rétablit la parité à la 32' minute.
Le score est resté inchangé jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, Arda Gũler double la mise pour la Turquie à la 65' minute permettant ainsi à son équipe de prendre l'avantage.
En toute fin de partie à la 97' minute de jeu Aktũrkdglu alourdit le score. Grâce à son but, Arda Güler est devenu le plus jeune joueur (19 ans et 114 jours) à marquer lors de ses débuts à l’Euro. Ce record était détenu par le portugais Cristiano Ronaldo qui avait marqué pour le Portugal contre la Grèce en 2004 à l'âge de 19 ans et 128 jours.
LIRE AUSSI : Euro 2024 : la Slovaquie crée la surprise face à la Belgique, timide entrée de la France
Dans le même groupe, le Portugal de Cristiano Ronaldo a été en duel avec la République Tchèque. Vainqueur de l'Euro 2016 et l'un des grands favoris de cette édition, le Portugal est venu à bout de son adversaire grâce à Francisco Conceição. Mené à la 62’ minute sur un but de Provod, les Portugais ont réussi à revenir au score grâce à un autogoal de
Hranáč à la 69’ minute.
Toutes les tentatives pour prendre l'avantage ont été vaines des deux côtés. Ce n'est qu'à la 92’ minute que le Portugal va prendre l'avantage grâce à un but de Francisco Conceição. Le Portugal prend ainsi la deuxième place du groupe derrière la Turquie.
Le mercredi 19 juin 2024 lors de la deuxième journée, l'Allemagne et l'Écosse seront respectivement face à la Hongrie et la Suisse dans le groupe A et la Croatie face à l’Albanie dans le groupe B.
Commentaires