L'Euro 2024 poursuit son petit bonhomme de chemin. La journée de ce lundi 17 juin 2024 à été celle des surprises. Dans la poule E, la Roumanie a écrasé l'Ukraine du gardien madrilène Lunin sur le score de 3 buts à 0. Le jeune gardien madrilène n'a rien vu venir. Après avoir concédé l'ouverture du score à la 29' sur une action de Stanciu, l'Ukraine n'a pas pu se relever. Elle s'est enfoncée à la deuxième mi-temps. À la 53’ minute du jeu, Marin ramène le score à 2-0 pour son équipe avant que Dragus ne fasse le break à la 57’ minute. La rencontre a pris fin sur ce score de 3 buts à zéro.
Dans la même poule, la Slovaquie a créé la sensation face à la Belgique de Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne, Jérémy Doku, Leandro Trossard et Yannick Carrasco. Les Diables Rouges ont vu du rouge. Kevin De Bruyne et ses pairs se sont inclinés sur le score d'un but à zéro.
LIRE AUSSI : Euro 2024 : Angleterre leader du groupe C à la première journée, la Pologne s'incline contre les Pays-Bas
L'unique but de la rencontre a été marqué par Schranz à la 7’ minute du jeu. Kevin De Bruyne et ses coéquipiers essayeront de se relancer le 22 juin prochain face à la belle équipe roumaine. La Roumanie prend donc la tête du groupe suivi de la Slovaquie.
Dans le groupe D, l'Autriche a défié la France de Kylian Mbappé. Les français ont fait une entrée timide dans la compétition. Ils ont battu les Autrichiens sur le score d'un but à zéro. Le seul but de la rencontre a été marqué par Maximilian Wober contre son camp.
Le mardi 18 juin 2024 sera consacré au groupe F. La Turquie défiera la Géorgie à 18h et le Portugal de Cristiano Ronaldo sera face à la République Tchèque à 21h.
Commentaires