Un score de 5-1 a sanctionné la rencontre entre l'Allemagne et l'Écosse, match comptant pour les phases de groupes de l'Euro 2024. Les allemands ont dicté leur loi aux écossais, et ce dès la première période du jeu. Les hommes du sélectionneur Nangeslsman ont réussi à trouver le chemin des filets trois fois à la première mi-temps. Déjà à la dixième minute de jeu, le milieu offensif du Bayer Leverkusen Florian Wirtz ouvre le score pour la Mannschaft. Il sera suivi de Jamal Musiala et de Kai Havertz respectivement à la 19e et à la 46e minute de jeu. C'est sur ce score de 3 buts à 0 que l'arbitre a renvoyé les vingt-deux acteurs aux vestiaires.
LIRE AUSSI : Vainqueur du Nigeria en éliminatoire, Gernot Rohr rêve d'un retour en Coupe du monde avec les Guépards du Bénin
Au retour des vestiaires, les Allemands avec la même énergie du début ont réussi à mettre le quatrième but sur une réalisation de Füllkrug à la 68’ minute. À la 87’ minute, Rüdiger marque un but contre son camp et permet aux écossais de réduire le score. Ces derniers seront surpris en toute fin de rencontre par Can qui inscrit le cinquième but des allemands à la 93’ minute. La rencontre a pris fin sur le score de 5 buts à 1. Une large victoire pour l'Allemagne qui réussit ainsi son entrée dans la compétition.
Le samedi 15 juin à 15h la Hongrie et la Suisse vont s'affronter dans le groupe A. Dans le groupe B, l'Espagne sera face à la Croatie à 18h tandis que l'Italie sera en duel avec l'Albanie à 21h.
Commentaires