Éric Sékou Chelle n'est plus l'entraîneur des Aigles du Mali. Il a été limogé le jeudi 13 juin 2024 par la fédération malienne de football (Fémafoot). L'annonce a été faite par un communiqué de presse signé par le 1er vice-président de la fédération Moussa Silvain Diakité ce 13 juin 2024. « Le comité exécutif de la fédération malienne de football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l'unanimité, avec l'accord de l'autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration entre l'entraîneur de l'équipe nationale senior, Monsieur Éric Sékou Chelle et la Fémafoot » indique le communiqué.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Burkina Faso, la Namibie et le Mali victorieux
Un limogeage qui pourrait être lié aux mauvais résultats présentés par la sélection malienne lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Battu par le Ghana lors de la troisième journée, le Mali n'a pas fait un grand exploit à la quatrième journée. Il a été tenu en échec par l'équipe du Madagascar. Les Aigles sont actuellement quatrième de leur poule avec 5 points derrière les Comores et le Ghana qui totalisent chacun 9 points et le Madagascar qui totalise 7 points.
Éric Sékou Chelle est venu à la tête de la sélection malienne le 6 mai 2022 après le limogeage de Mohamed Magassouba. Pour l'heure, aucun nom n'a été cité pour le remplacer.
Commentaires