Selon les résultats provisoires, Basile Tchibozo, directeur de publication et directeur général du média Le Challenge, a été élu dans la catégorie Presse écrite, devançant son principal concurrent Franck Kpotchèmè, conseiller sortant, avec une marge de trois voix (207 contre 204).
Dans la catégorie Audiovisuel, Armand Hounsou, journaliste à la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB), a été reconduit avec 79,04% des suffrages, loin devant Zakiath Latoundji, présidente de l'Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB), qui a obtenu 17% des voix.
Enfin, dans la catégorie Techniciens des Télécommunications, Lionel Gbegonnoudé, technicien à la SRTB, a été élu avec 51,50% des voix.
LIRE AUSSI : CRIET : 02 cadres de la HAAC condamnés à 7 ans de prison ferme et 28 millions FCFA d'amendes chacun
Les taux de participation se sont établis à 94,68% pour la Presse écrite, 92,93% pour l'Audiovisuel et 96,69% pour les Techniciens des Télécommunications.
Conformément à la procédure, les candidats disposent d'un délai de 48 heures pour formuler d'éventuels recours devant la Cour Suprême en attendant la proclamation des résultats définitifs.
Commentaires