La peine de prison d'un homme condamné à 14 ans de prison a été revue à la baisse par la chambre des appels de la CRIET. Condamné à 14 ans de prison par la chambre de jugement de la CRIET, le prévenu Soglo Comlan Flavien a interjeté appel et obtient gain de cause. La décision des juges de la chambre des appels est tombée le lundi 3 juin 2024 et réduit la peine du prévenu Soglo à 7 ans de prison.
Selon les informations obtenues par Libre Express de sources judiciaires proches du dossier, la chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a annulé la décision rendue le lundi 27 juillet 2023 en première instance pour contrariété de décision. La décision rendue en première instance est donc remplacée par celle condamnant le prévenu à 07 ans de prison soit une réduction de 7 ans de prison.
LIRE AUSSI : CRIET : la condamnation à 10 ans de prison de l'ex-DG de la DEI Florent Edgard Agbo confirmée en appel
Le prévenu Soglo Comlan Flavien Soglo est poursuivi par le parquet spécial de la CRIET pour escroquerie et blanchiment de capitaux après avoir escroqué plus de deux cents millions de francs CFA au plaignant Olivier Sokpoh de nationalité togolaise. Pour convaincre sa victime de lui remettre une telle somme, il lui a fait croire qu'il était en relation d'affaires avec l’ex-député Octave Houdégbé.
Commentaires