Le Bénin a enregistré sa première victoire dans ces éliminatoires du Mondial 2026 en s'imposant sur le plus petit des scores face au Rwanda. Dans un match appliqué, les joueurs béninois ont pris le dessus grâce à un but de Dodo Dokou en première mi-temps.
Le milieu de terrain a été l'homme fort de cette rencontre, multipliant les bons gestes et les initiatives pour porter son équipe. C'est lui qui a ouvert le score à la 37e minute, reprenant victorieusement un corner de Jodel Dossou.
LIRE AUSSI : Éliminatoires Mondial 2026 : le sélectionneur béninois Gernot Rhor crée la polémique avec une histoire de gris-gris
Malgré quelques occasions manquées en seconde période, les Guépards ont géré leur avantage jusqu'au bout, grâce notamment à un arrêt décisif de leur gardien Marcel Dandjinou.
Cette victoire permet au Bénin de se relancer dans le groupe C, en revenant à hauteur du Rwanda avec 4 points. Les hommes de Gernot Rohr devront confirmer face au Nigeria le 10 juin prochain pour espérer décrocher leur qualification.
Commentaires
Dieudonné
Bonsoir mes chers amis je voudrais vous dire à notre équipe de bien concentré sur leur jeux contre le Nigeria et de bien les marquer sans exception , les milieux du terrain doivent être éveillé sur le jeu.
07-06-24 à 09:58