Le Real Madrid a encore fait honneur à son statut de maître incontesté de la Ligue des champions en remportant le trophée pour la 15e fois de son histoire. Pourtant sérieusement bousculé par le Borussia Dortmund, le club espagnol a fini par s'imposer 2-0 en finale grâce à des réalisations de Dani Carvajal (74e) et Vinicius (83e).
"La Ligue des champions est une compétition qui oppose les 32 meilleures équipes européennes et à la fin, c'est le Real Madrid qui gagne", a résumé un observateur. Le club madrilène, qui possédait déjà le record de victoires dans cette prestigieuse compétition, a ainsi ajouté une nouvelle ligne à son palmarès.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : la Côte d'Ivoire remporte la finale devant le Nigeria
Il s'agit du 5e sacre européen pour l'entraîneur Carlo Ancelotti, le plus titré en Ligue des champions avec ses succès en 2003 et 2007 à la tête de l'AC Milan, et en 2014, 2022 et 2024 avec le Real Madrid.
Malgré la déception du Borussia Dortmund, tombeur du PSG en demi-finale mais terminé seulement 5e de Bundesliga, le Real a encore démontré sa capacité à gagner dans les grands rendez-vous européens. Un scénario souvent vu cette saison, jusqu'au "happy end" rêvé par les supporters madrilènes.
Commentaires