Le Grand Prix de Cotonou, c'est 104 km en 10 tours. Les cyclistes ont pris départ à la place de l'Amazone. Des applaudissements, de la ferveur pour encourager les coureurs afin qu'ils performent. Soixante-un (61) sur la ligne de départ, 4 cyclistes ont pris assez tôt le peloton de tête.
Il s'agit des algériens Hamza Amari, Oussama, l'Allemand Jonas et du malien Yaya Diallo. L'Algérien Hamza Amari franchi le premier la ligne d'arrivée au sprint final. Suite à une réserve du malien, l'algérien est déclassé.
Le jury déclare vainqueur le coureur malien Yaya Diallo du Grand Prix de Cotonou. Pour compléter le podium, il est suivi de l'Algérien Oussama Abdellah Mimouni et de l'Allemand Jonas Beck.
Romuald HAZOUME satisfait
Démarré le 30 Avril, le tour cycliste international du Bénin 2024 a pris fin le samedi 04 mai 2024. De Boukoumbé à Cotonou, les coureurs ont pédalé sur une distance de 646, 470 km. Lauréat en 2023, le marocain Achraf Ed Doghmy s'adjuge à nouveau le maillot jaune de cette 19e édition. Interrogé par la presse, le président de la fédération béninoise de cyclisme et directeur du tour cycliste s'est dit satisfait. “Je suis très satisfait. Le tour a été formidable. Nous avons montré une fois de plus que nous pouvons bien organiser." s'est réjoui Romuald HAZOUME.
LIRE AUSSI : FIFA : Gianni Infantino en mission commando contre le racisme
Aussi a-t-il souligné la performance des coureurs béninois qui donne des signes d'un lendemain meilleur. " L'équipe béninoise s'est bien battue mais elle est encore jeune et gagne de plus en plus en expérience. Cette équipe gagnera. Un coureur comme j'ai l'habitude de le répéter, il faut au moins cinq ans pour le mettre en route “, a laissé entendre le président de la fédération de cyclisme.
Au classement général, Rémi Sowou est le premier des Béninois et est logé à la 25e position.
Commentaires