Un même compte sur différents appareils mobiles : un rêve qui devient réalité. Depuis plusieurs mois, WhatsApp travaille activement sur cette fonctionnalité qui permettra d’avoir le même compte sur différents mobiles. C’est une fonctionnalité surtout réclamée par des utilisateurs qui ont plusieurs smartphones.
Selon WaBetalInfo, le service de messagerie instantanée a déjà commencé le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité. Elle est testée par certains testeurs des versions bêta de l’application. Avec cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp baptisée “mode compagnon”, on peut lier jusqu’à quatre appareils mobiles, à un même numéro de téléphone.
Fonctionnement du mode compagnon
Le mode compagnon de WhatsApp a un fonctionnement assez simple. En plus de l’option de saisie du numéro pour se connecter à son compte, une autre est disponible. Elle se trouve dans le menu en haut à droite, et permet de Connecter un appareil. L’utilisateur peut donc scanner avec son téléphone principal un code QR qui s’affichera à l’écran.
Un processus de synchronisation avec le téléphone principal sera ainsi enclenché. Après cela, tout l’historique de chat sera disponible sur les deux smartphones. L’utilisateur pourra alors converser avec ses différents appareils. Cependant, la localisation en direct, les autocollants ou encore les diffusions, peuvent ne pas être synchronisées.
Une fonctionnalité bientôt disponible
Cette fonctionnalité n’est pas pour le moment accessible au grand public. Elle est réservée à ceux qui ont installé la dernière version bêta de WhatsApp, la version 2.22.24.18 sur Android. La version pour iPhone ne l’intègre pas encore.
WhatsApp est toujours en train de tester cette nouvelle fonctionnalité. Il est alors difficile de préciser quand elle sera ouverte pour tous les utilisateurs.
LIRE AUSSI : TikTok fouille dans vos données personnelles
En plus du nouveau mode compagnon, WhatsApp a promis d’autres fonctionnalités dans ses prochaines versions. Il s’agit par exemple de la création des groupes avec jusqu’à 1024 utilisateurs, des sondages dans la conversation, ou encore, des appels vidéos à 32 personnes.
Commentaires