Publicité

Côte d'Ivoire : près de 55000 réfugiés burkinabè bientôt rapatriés dans leur pays

La Côte d'Ivoire va procéder au rapatriement de près de 55000 réfugiés burkinabè dès le mois de juin 2024. C'est ce qui a été décidé le mercredi 24 avril 2024 lors de la troisième réunion de coordination relative à la gestion des réfugiés au nord de la Côte d'Ivoire.

Des réfugiés burkinabè

Des réfugiés burkinabè

Près de 55000 réfugiés burkinabè vivants en Côte d'Ivoire vont être rapatriés au Burkina Faso dans les mois à venir. La décision a été prise lors de la troisième réunion de coordination relative à la gestion des réfugiés au Nord qui s'est déroulée le mercredi 24 avril 2024, à la salle des banquets du Ministère des Affaires Étrangères dans le cadre des activités du Secrétariat Exécutif du Conseil National de Sécurité. 

 

« Les parties prenantes présentes (lors de la réunion) ont convenu de lancer dès le mois de juin prochain le processus de rapatriement de près de 55.000 réfugiés burkinabés vers leur pays d’origine », a écrit sur sa page Facebook le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de la Côte d’Ivoire, le général de corps d’armée Vagondo Diomandé.

 

LIRE AUSSI : 03 diplomates français expulsés du Burkina pour "activités subversives

 

Ce rapatriement, une fois effectif, permettra à la Côte d'Ivoire de faire un pas essentiel dans la gestion des réfugiés dans sa partie Nord. Les réfugiés vont donc pouvoir dès le mois de juin 2024 regagner leur pays en toute sécurité. Le gouvernement ivoirien est plus que jamais déterminé à mettre fin aux problèmes ayant trait aux réfugiés dans le Nord du pays. 
 

 

Dans la même catégorie
Des rois du Bénin

Chefferie traditionnelle au Bénin : ce qui change après la promulgation de la nouvelle loi par Patrice Talon

Le Bénin se dote d'un nouveau cadre juridique pour sa chefferie traditionnelle. La Loi N° 2025 - 09 du...

Des membres du gouvernement béninois en Conseil des ministres

Conseil des ministres au Bénin : les grandes décisions du mercredi 16 avril 2025

Le chef de l'État Patrice Talon et ses ministres se sont réunis à nouveau en session ordinaire du Conseil...

Le député Victor Topanou

Suspension du chef d'arrondissement de Glo-Djigbé : une décision « profondément injuste » selon le député Victor Topanou

Dimanche 13 avril 2025, le député Victor Prudent Topanou, invité de l'émission « Zone franche », s'est...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire