Le tournoi UFOA-B U17, tournoi qualificatif à la Coupe d'Afrique des nations U17, se tient du 15 au 28 mai 2024 à Accra au Ghana. Dans la matinée de ce vendredi 19 avril 2024, le tirage au sort du tournoi a été fait et chacune des équipes participantes est fixée sur son sort. À l'issue de ce tirage, les Guépards du Bénin sont logés dans la poule A en compagnie du pays hôte le Ghana et de la Côte d'Ivoire. Dans la poule B, on retrouve le Burkina Faso, le Nigéria, le Togo et le Niger.
La poule A étant constituée de trois équipes, les deux premières équipes vont directement se qualifier pour les demi-finales. À la fin de ce tournoi, deux nations se qualifieront pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations U17.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : Osimhen et Adingra absents de l'équipe type de la CAF
Créé en 1995, le Championnat d'Afrique des Nations U-17 est un tournoi de football organisé par la Confédération africaine de football (CAF) qui se déroule tous les deux ans et qui met en duel les douze meilleures équipes africaines des moins de 17 ans.
Le 6 août 2015, le championnat a changé de nom et est devenu la Coupe d'Afrique des Nations U-17. Le Sénégal est le tenant du titre. Les sélections du Mali, du Ghana, du Nigéria et de la Gambie sont les plus titrés avec deux sacres chacune.
Commentaires