Adepte de maisons closes, il se fait arrêter par la police pour avoir payé avec un faux billet. La police républicaine a annoncé qu’une jeune fille a contacté le commissariat du 6e arrondissement de Cotonou pour signaler un homme qui lui avait donné un faux billet de 10 000 francs CFA en guise de paiement après leur partie de jambes en l'air à Abomey-Calavi.
La plaignante a également informé la police que le suspect transportait une sacoche contenant apparemment d'autres billets contrefaits. Elle a fourni des informations en indiquant que l'homme avait prévu de rencontrer l'une de ses amies dans un bar à Kpondéhou plus tard dans la soirée.
LIRE AUSSI : Police républicaine au Bénin : 234 nouveaux commissaires prêtent serment
Alertées par ces informations, les forces de l'ordre ont immédiatement ouvert une enquête et ont entrepris de localiser l'individu en question. Le soir même, le suspect a été retrouvé et interpellé dans le bar mentionné, en possession d'une sacoche contenant effectivement des faux billets de 10 000 francs CFA.
Après avoir procédé au comptage, les policiers ont découvert une somme totale de 1 030 000 francs CFA en faux billets de 10 000 francs CFA. Lors de son interrogatoire, le mis en cause a prétendu avoir reçu ces faux billets d'un de ses clients à Sèkandji, sans fournir plus de détails sur leur origine.
Les investigations se poursuivent afin de déterminer la provenance exacte de ces billets contrefaits et d'identifier d'autres éventuels complices ou réseaux impliqués dans cette affaire.
Commentaires