Publicité

Police républicaine au Bénin : Brice Allowanou nommé directeur adjoint, Soumaila Yaya maintenu DGPR

En Conseil des ministres ce mercredi 27 mars 2024, le gouvernement béninois a prononcé des nominations clés au sein de la police républicaine. Lors de sa session ordinaire, le Conseil des ministres a approuvé les propositions du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique pour les postes de directeur général de la police républicaine et de son adjoint.

Nrice Allowanou nommé directeur adjoint, Soumaila Yaya maintenu DGPR

Nrice Allowanou nommé directeur adjoint, Soumaila Yaya maintenu DGPR

Le Directeur général de la police républicaine (DGPR), Soumaïla Allabi Yaya est reconduit à son poste. Cette nomination confirmée fait suite à sa récente promotion au grade d'Inspecteur général de police première classe par le chef de l'État. Soumaïla Yaya, qui occupe le poste de directeur général de la police républicaine depuis 2019, est ainsi confirmé dans ses fonctions en tant que patron de la police béninoise.

 

Soumaïla Yaya a joué un rôle essentiel dans la réforme majeure qui a conduit à la fusion de la police nationale et de la gendarmerie pour former un corps unique, la police républicaine. Avant d'assumer ses responsabilités en tant que directeur général, il a occupé le poste de directeur général adjoint, contribuant ainsi activement à la création de cette nouvelle entité de sécurité.

 

LIRE AUSSI : Police Républicaine au Bénin : Soumaïla Yaya devient officiellement Inspecteur général de police de première classe 

 

En tant que directeur général, l'Inspecteur général de police première classe sera secondé par le Contrôleur général de police Kokou Brice Allowanou, qui a été nommé directeur général adjoint. Le Contrôleur général de police Allowanou dirigeait déjà la direction de la police judiciaire.

 

Ces nominations sont une étape stratégique pour consolider la réforme de la sécurité au Bénin. La police républicaine joue un rôle vital dans la protection des citoyens et le maintien de l'ordre, et les nouveaux responsables sont désormais investis de la mission de poursuivre ces objectifs avec rigueur et professionnalisme.

 

Dans la même catégorie
Des pêcheurs auprès du fleuve Niger. Image d'illustration

Violents affrontements à Malanville : un mort et trois blessés lors d'une saisie de riz local par la police à Madécali

Mercredi 20 novembre 2024, dans l'arrondissement de Madécali à Malanville, au nord du Bénin, des heurts...

Le drapeau de la France incendiée lors de manifestation à Niamey

Niger : un Français soupçonné d'être un agent de la DGSE arrêté avec le passeport d'un autre pays

Marius Bercea, un Français soupçonné d'être un agent de la DGSE, a été interpellé le 13 novembre 2024...

Des militaires burkinabè dans un véhicule. Image d'illustration

Burkina Faso : l’armée neutralisent plusieurs dizaines de terroristes

Dans le cadre de leur mission de sécurisation du territoire national, les Forces combattantes burkinabè...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire