Publicité

SRTB : les premiers responsables de la chaîne qui va remplacer l'ORTB sont désormais connus

Les premiers responsables de la Société de radio et de télévision du Bénin (SRTB S.A.) sont désormais connus. Ils ont été nommés le vendredi 22 mars 2024.

Siège de la HAAC au Bénin

Siège de la HAAC au Bénin

Les responsables de la Société de radio et de télévision du Bénin (SRTB S.A.) sont désormais connus. Par arrêté ministériel n°003/MND/DC/SGM/CTJ/DPAF/SA/002SGG24 portant nomination d’intérimaires aux postes de responsabilités à la SRTB S.A., la ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Soulé Zoumarou, a procédé à leur nomination le vendredi 22 mars 2024.

 

L'ancien directeur de Ado Fm/Ado Tv Darius Franck Dadé, devient le Directeur général par intérim de la Société de radio et de télévision du Bénin. La télévision nationale Bénin Tv a pour directrice par intérim l’actuelle directrice de la télévision nationale Abiatou Oumarou.

 

LIRE AUSSI : Au Bénin : le gouvernement fusionne l'ORTB avec Ado FM et TV

 

Maurice Mahounon quant à lui est le directeur par intérim de Radio Bénin. Elvis Hessou est nommé directeur par intérim de la nouvelle télévision Bénin Tv Juniors (ex Ado Tv). Radio Bénin Alafia et Radio Parakou ont respectivement pour directeurs intérims Urbain Sessou et Habib Boubakar Soumanou. La radio Kiff FM, née de la fusion de Atlantic Fm et de Ado Fm, sera dirigée provisoirement par Issa Hamadou.

 

Ses différents responsables, selon l’article premier de l’arrêté ministériel, sont nommés en attendant la fin des procédures de recrutement enclenchées par l’institution de régulation des médias, la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (Haac). Elle avait lancé l’appel à candidatures pour la sélection des candidats à proposer pour nomination le 16 janvier 2024. Deux mois plus tard, précisément le 13 mars 2024, elle a, à travers une décision, informé que le processus de recrutement n'a pas abouti « pour insuffisance de dossiers ». 
 

Dans la même catégorie
Des membres du Conseil d'administration de la BIDC

CEDEAO : la BIDC affiche plus de 12,86 % de bénéfices

Le Conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique...

Le ministre ghanéen des Finances Cassiel Ato Baah Forson prend les rênes de la BIDC

CEDEAO : le ministre ghanéen des Finances Ato Forson désigné président du conseil des gouverneurs de la BIDC

Le ministre ghanéen des Finances, Cassiel Ato Baah Forson, a été désigné à la tête du Conseil des gouverneurs...

Image d'illustration

Le Bénin obtient le soutien du FMI pour poursuivre ses réformes économiques et budgétaires

Le Fonds monétaire international (FMI) et le Bénin ont conclu un accord sur la révision des programmes...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire