Un autre cas de vindicte populaire dans l’arrondissement de Adoukandji, commune de Lalo dans le département du Couffo. Le corps à moitié brûlé du nommé Rogatien A. a été retrouvé le vendredi 8 mars 2024 aux environs de 5h30 par les forces de sécurité de l’unité de police de Hlassamè sur l’axe Lalo-Toffo à hauteur de Adoukandji.
Selon les informations de Libre Express, Rogatien A. alias « Amour », serait un grand voleur qui aurait été en prison plusieurs fois pour des délits de vol, de braquage et de cambriolage. Des témoins racontent que la victime était reconnue comme étant le plus redoutable voleur de la commune. Sa spécialité était surtout les vols de cabris, apprennent des témoins.
LIRE AUSSI : Cotonou : il vole téléphone de 120 000f qu'il revend à 4000 f et écope de 8 mois de prison
Ce vendredi 8 mars 2024 alors qu’il revenait d’une opération de vol, il a été appréhendé par la population. Des témoins racontent qu'il a été retrouvé sur lui des cordes pour attacher des cabris et un peu de maïs, utilisé souvent comme appât pour attraper les bêtes.
Après avoir été sauvagement battu par la population, il a été brûlé vif avec sa moto qu’il a acheté il y a environ deux semaines. Une enquête a été ouverte par la police pour élucider l’affaire.
La victime laisse derrière elle femme et enfants. C'est le troisième cas de vindicte populaire signalé en deux ans dans l’arrondissement d’Adoukandji.
Commentaires