Coup dur pour les jeunes talents béninois de football impatients de faire leur entrée dans le Centre de perfectionnement de Missérété. Et pour cause, les tests de détection qui devraient leur permettre d'intégrer ledit centre ont été reportés. « La Fédération Béninoise de Football informe le public sportif que la détection complémentaire du centre de perfectionnement pilote de Missérété, initialement prévue pour démarrer demain mercredi 21 février 2024, est reportée à une date ultérieure », indique un communiqué publié sur la page Facebook de la Fédération béninoise de football.
Ces jeunes pépites, avenir du football béninois, devront donc encore attendre et s'armer de patience et d'espoir. À travers le même communiqué, la Fédération béninoise de football, dirigée par le Président Mathurin de Chacus, a présenté toutes ses excuses au public béninois et à tous ces jeunes pour les désagréments que pourrait causer ce report. Elle rassure par la suite que la nouvelle date sera communiquée dans un bref délai. Ceci, à travers les mêmes canaux.
LIRE AUSSI : 10ᵉ édition des Jeux Universitaires du Bénin : voici la composition des groupes
À travers un communiqué signé le 12 février 2024 par le Secrétaire général de la Fédération béninoise de football, Claude Paqui, la Fédération avait invité tous les jeunes béninois aux séances de détections en vue d'entrer au Centre de perfectionnement de Missérété. Cet acte a pour objectif final d'intégrer les jeunes talents qui réussiront à tirer leur épingle du jeu dans le programme conduisant à la formation au métier de joueur professionnel de football. Sont concernés les garçons de toute structure ou sans club, centre, quartier, académie et qui sont nés d'une part entre le 1ᵉʳ janvier et le 31 décembre 2011 et d'autre part entre le 1ᵉʳ janvier et le 31 décembre 2012. Une innovation qui pourrait révéler le potentiel footballistique des jeunes du Bénin.
Commentaires
AGBLONON Fresnel
J'aimerai aussi participer. J'ai 14 ans.Je vis à calavi- bidossessi
30-03-24 à 02:58
AGBLONON Fresnel
J'aimerai aussi participer. J'ai 14 ans.Je vis à calavi- bidossessi
30-03-24 à 02:58
Adjibola Marcel
Nous attendons impatiemment une autre date qui sera communiquée très bientôt afin d'intégrer nos enfants. Mais j'aimerais savoir si ceux de Missérété qui est prévu pour le 3 mars est aussi reporté ?
24-02-24 à 11:13