L'armée reste et demeurera républicaine au Nigeria. C'est ce qu'il convient de retenir des propos du patron de l'armée nigériane. Lors d'un échange avec des journalistes après avoir mis en service l'entrée principale de la 6ᵉ division, des logements de transit de l'armée nigériane et des officiers, à Port Harcourt, dans l'État de Rivers, le général Musa a affirmé que la loi rattraperait ceux qui prônent un coup d'État contre le président Bola Tinubu.
« Nous voulons dire très clairement que les forces armées du Nigeria sont là pour protéger la démocratie », a-t-il déclaré. « Nous voulons tous la démocratie et nous réussissons mieux dans un contexte démocratique. C’est pourquoi nous continuerons à soutenir la démocratie. Et tous ceux qui réclament autre chose que la démocratie sont des gens méchants », a précisé Christopher Musa rapporté par le journal nigérian The Guardian.
LIRE AUSSI : Nigeria : Bola Tinubu fait une promesse sur le prix du carburant
Mais le chef de la Défense du Nigéria reconnait néanmoins qu'il était flagrant qu'avec la démocratie, beaucoup de choses se passent au Nigeria. Il a admis que le Nigeria traverse des périodes difficiles, mais a souligné que dans la vie, rien n'est parfait.
Le président Bola Tinubu a été élu lors du scrutin présidentiel qui s'est déroulé en février 2023 au Nigéria. Depuis son investiture en mai 2023, le Nigeria a connu des difficultés avec la suppression des subventions sur le carburant qui a entrainé la flambée des prix de l'essence et la chute considérable du naira.
Commentaires