Publicité

Bénin : un pépé en prison pour avoir mis en vente son petit-fils à 10 millions FCFA à Hêvié

Un homme âgé d'une soixantaine d'années séjourne désormais à la prison civile d'Abomey-Calavi après son arrestation par la police à Hêvié. Le pépé voulait vendre son petit-fils à 10 millions FCFA.

Image d'illustration

Image d'illustration

Un présumé trafiquants d'êtres humains mis aux arrêts. C'est l'histoire d'un conducteur de taxi-moto qui voulait vendre son petit-fils d'un an pour la coquette somme de 10 millions FCFA à Hêvié mais qui a été ralenti dans son projet.

 

Le pépé sexagénaire a été arrêté le mercredi 14 février 2024 par le commissariat de l’arrondissement de Hêvié suite à une alerte d’un cas de trafic d’être humain en cours au quartier Hêvié-Houinmè. « Le présumé trafiquant a contacté un de ses amis lui demandant de chercher un client en vue de vendre son petit-fils pour des pratiques occultes à un montant de dix millions (10.000.000) de francs CFA. Exaspéré par ce plan machiavélique, l’ami alerte le commissariat de l’arrondissement de Hêvié qui se transporta sans désemparer au domicile du mis en cause en vue de son interpellation », indique le communiqué de la police républicaine.

 

LIRE AUSSI : Bénin : un anniversaire finit en 7 ans de prison et 28 millions CFA d’amendes pour 14 jeunes gaymans arrêtés à Parakou

 

Une fois sur les lieux, les policiers découvrent que le sexagénaire, conducteur de taxi moto, est effectivement en possession de son petit-fils âgé d’environ un an. Arrêté et transporté au commissariat, il a reconnu les faits et a avoué aux policiers qu’il nourrissait l'ambition de le vendre et avait contacté un ami à cet effet.

 

Après quelques jours de garde à vue, le pépé sexagénaire a été présenté le lundi 19 février 2024 au procureur de la République près le tribunal d’Abomey-Calavi qui l'a placé en détention provisoire à la prison civile d’Abomey-Calavi.
 

Dans la même catégorie
Le siège de la Cour suprème du Bénin à Porto-Novo

Bénin : le procureur de Cotonou, Olushegun Romaric Tidjani Serpos, nommé avocat général près la Cour suprême

Le Conseil des Ministres a procédé ce mercredi 16 avril 2025 à une série de nominations à la Cour suprême...

Image d'illustration

Maraboutage, prêts fictifs, sextorsion au Bénin : la CRIET condamne 16 jeunes cybercriminels

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné mardi 15 avril...

Le président sénégalais Macky Sall

Sénégal : Macky Sall visé par une proposition de mise en accusation pour haute trahison

Au Sénégal, Macky Sall est sous la menace d’une mise en accusation pour haute trahison. L’initiative...

Commentaires

Dansou

Roger

22-02-24 à 10:33

Laisser un commentaire