Publicité

Bénin : l'Assemblée nationale dément un projet de mise à la retraite forcée de certains agents

Dans un communiqué publié ce vendredi 16 février 2024, le parlement béninois dément l’information faisant état de la mise à la retraite forcée de certains de ses agents.

Le chef du parlement béninois, Louis Vlavonou

Le chef du parlement béninois, Louis Vlavonou

L'Assemblée nationale du Bénin rassure ses agents après des publications annonçant un projet de mise à la retraite d'office. Des informations ayant circulé sur les réseaux sociaux annoncent un projet de mise à la retraite d'office de 137 agents de l'Assemblée nationale du Bénin. Ces informations sont fausses et ont été démenties par la cellule de communication du président de l’Assemblée nationale.

 

Selon un communiqué signé par Vitali Boton, chef de communication et porte-parole du chef du parlement, « aucun projet de mise à la retraite forcée du personnel parlementaire, n'a jamais été envisagé ni par le Président Louis Gbèhounou Vlavonou, ni par le Bureau de l'Assemblée nationale, encore moins par la Conférence des Présidents ». Il indique que les informations diffusées sur les réseaux sociaux sont « erronées  ».

 

LIRE AUSSI : Mise à la retraite d'office au Bénin  : le Ministre de l'Intérieur affirme que la mesure n'est pas punitive

 

Le Président de l’Assemblée nationale, en tant que premier responsable de l’administration parlementaire, rassure « l'ensemble des membres du personnel que la stabilité de leur situation professionnelle et leur contribution au fonctionnement quotidien du service public parlementaire ne souffrent d'aucune remise en cause au regard des dispositions des différents textes régissant les différentes catégories d'agents parlementaires et assimilés ».

 

Par ailleurs, le chef du parlement en profite pour leur demander de « rester focalisés sur les tâches qui leur sont assignées et de ne pas se laisser influencer par des informations non vérifiées qui pourraient nuire à leur productivité ». Il a aussi invité l’opinion publique à se fier uniquement aux canaux officiels de communication de l’Assemblée nationale. 

 

Dans la même catégorie
Des chiens enragés

Bénin : le préfet du Zou annonce l'abattage systématique des chiens et chats errants après une hausse des morsures

Le département du Zou fait face à une inquiétante recrudescence des morsures et griffures causées par...

Image d'illustration

Prolifération des chaînes TV par satellite sans autorisation au Bénin : la HAAC met en demeure 21 télévisions

La Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin est montée au créneau contre...

Une élève en situation de classe

Bénin : des élèves des classes de CP et de CM2 privés des congés de Pâques

Au Bénin, certains élèves des classes de CP et de CM2 de certaines écoles primaires publiques ou privées,...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire