Publicité

Bénin : annoncé en résidence surveillée, le Général Fructueux Gbaguidi dément

Le Chef d'état-major général de l'armée béninoise, le général Fructueux Gbaguidi a démenti ce jeudi 15 février 2024 les informations annonçant sa mise en résidence surveillée.

Le chef d'état-major de l'armée béninoise, le général Fructueux Gbaguidi à Cotonou

Le chef d'état-major de l'armée béninoise, le général Fructueux Gbaguidi à Cotonou

Le patron de l'armée béninoise est libre de ses mouvements et n'est pas placé en résidence surveillée. C'est ce que le général Fructueux Gbaguidi a laissé entendre ce jeudi 15 février 2024 lors d'une manœuvre militaire à Togbin Daho. « Je ne réponds pas aux plaisantins. Ce que j'ai fait aujourd'hui prouve à souhait que tout va bien » a déclaré le Général de brigade Fructueux Gbaguidi interrogé par la presse.

Pour le ministre béninois délégué à la Défense, Fortunet Nouatin, présent sur les lieux de la manœuvre, cette information sur le général Fructueux Gbaguidi est un Fake news.  « J'étais avec le Chef d'état-major général (CEMG) quand ils ont vu le message WhatsApp qui disait qu'il était en résidence surveillée. On n'est ni chez lui, ni chez moi. Nous, on a ri», confie-t-il. « Toutes les supputations qui ont eu cours sur les réseaux sociaux, c'est des fakes news », a-t-il ajouté.

 

LIRE AUSSI : Terrorisme et Base militaire au Bénin : les assurances du chef d'état-major de l'armée française en visite à Cotonou

 

Le ministre délégué chargé de la Défense, rassure l'opinion publique de ce que tout va bien au niveau de l'armée. Selon ses propos, l'armée béninoise continuera à accomplir sa mission avec loyauté. « Au niveau de l'armée, il n'y a rien qui se passe. L'armée est républicaine et l'armée est loyale à son Chef qui est le Président de la République », a rassuré Fortunet Nouatin.
 

Par ailleurs, il a profité de cette circonstance pour mettre en garde ceux qui véhiculent ces fausses informations qui, selon lui, « vont se voir rattraper par la loi sur le numérique ».

Dans la même catégorie
L'ex-président béninois Thomas Boni Yayi

Boni Yayi préconise la création d'une brigade régionale anti-terroriste entre le Bénin, le Burkina et le Niger

Vendredi 25 avril 2025, l'ex-chef de l'État béninois Boni Yayi s'est exprimé au sujet des récentes attaques...

Le chef de l'Etat béninois, Patrice Talon. © Présidence du Bénin

Bénin : Patrice Talon discute avec le haut commandement militaire après les attaques terroristes du 17 avril

Le président Patrice Talon a rencontré le haut commandement militaire le mardi 22 avril 2025 pour faire...

Le drapeau de la France

Attaques terroristes du 17 avril au Bénin : la France condamne fermement et exprime sa solidarité

Dans un communiqué publié ce jeudi 24 avril 2025, l'ambassade de France a condamné fermement les attaques...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire