Le Bureau Régional pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre de l'UNICEF a un nouveau Directeur en la personne de Gilles Fagninou. Ancien secrétaire du conseil d'administration du Fonds et ancien Directeur régional adjoint de l'Unicef pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, il a été nommé pour diriger les 24 bureaux des pays de la région subsaharienne.
Une nomination dont se réjouit le Ministère des affaires étrangères du Bénin. « Le Bénin est fier de son fils Fagninou et compte sur son dévouement ainsi que sur son impact continu pour assurer le bien-être et le développement des enfants dans notre région », peut-on lire sur le réseau social X (ex-Twitter) du Ministère.
LIRE AUSSI : Bénin : un collège de ministres conseillers créé par Patrice Talon
Le Fonds des nations unies pour l'enfance (UNICEF) est une agence de l'Organisation des nations unies (Onu) qui promeut les droits et le bien-être des enfants. L'Unicef est présent dans 190 pays et territoires du monde entier.
En Afrique de l'Ouest et du Centre, l'UNICEF travaille pour l'atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD). Et pour y arriver, la Région Afrique de l'Ouest et du Centre s'est définie cinq priorités. Il s'agit de la survie de l'enfant, de son éducation, de sa protection, de son droit à avoir accès à l'eau, à l'assainissement et de grandir dans un environnement sain et propre et de son droit à une chance équitable.
Commentaires